Joël Burkhalter premier maire de Courrendlin, version « fusion »

Le premier maire de la nouvelle commune de Courrendlin s’appelle Joël Burkhalter.
Joël Burkhalter premier maire de Courrendlin, version « fusion »

Le socialiste est élu tacitement à la tête de la nouvelle commune fusionnée regroupant Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat. Il était le seul candidat en lice à l’heure du délai du dépôt des listes

 Joël Burkhalter Joël Burkhalter dirigera les villages de Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat dans la nouvelle commune fusionnée de Courrendlin.

Le premier maire de la nouvelle commune de Courrendlin s’appelle Joël Burkhalter. Le socialiste accède tacitement à la tête de l’entité qui regroupera dès le 1er janvier prochain les villages de Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat. Joël Burkhalter était la seule personne à avoir fait acte de candidature à l’heure, ce lundi soir, du délai du dépôt des listes. L’élu PS est l’actuel maire de Courrendlin.

 

L’élection au conseil communal ne concernera que la circonscription de Courrendlin le 21 octobre prochain, où quatre sièges sont à pourvoir. Une liste de deux candidats UDC, une de quatre PDC et une de quatre socialistes ont été déposées. L’élection est tacite pour Rebeuvelier, où Vincent Eggenschwiler et Gérald Chételat ont été les seuls candidats pour les deux sièges à pourvoir. Election tacite aussi pour Vellerat : Pierre-André Comte et Claire Agnolini occuperont les deux sièges du village à l’exécutif. /rch

 

La fusion devrait permettre plus de prétendants aux postes communaux, or Joël Burkhalter a été élu tacitement. Ce but de la fusion est-il raté?

La réponse de Joël Burkhalter, invité de la Matinale


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus