Les éditeurs de presse, la RTS ainsi que les radios et télévisions régionales de Suisse romande lancent ensemble le Forum des médias romands. Une plateforme commune pour imaginer l'avenir au-delà des clivages historiques
Les médias romands se fédèrent autour d’une nouvelle plateforme pour mieux débattre de leur avenir. Dans un communiqué conjoint, ils annoncent ce vendredi la création du Forum des médias romands (FMR). Le FMR réunit les éditeurs de presse de Médias Suisses, la RTS, les radios et télévisions régionales romandes, mais aussi Ringier, Axel Springer et Communication Suisse.
Ce forum doit permettre de dépasser les clivages historiques entre les différents acteurs médiatiques de Suisse romande et d'apporter des réponses innovantes aux mutations profondes qui touchent le secteur. Le modèle économique et l’interaction avec le public comptent parmi les préoccupations majeures du FMR. Outre des activités de recherche, le nouveau « think tank » vise l’organisation d’une manifestation annuelle pour confronter les points de vue. La première édition est prévue en avril 2019 à Lausanne. /comm-gwe









