Le Ballet de l'Ambre souffle ses 30 bougies

La compagnie de danse basée à Delémont fête trois décennies de danse avec Scars, sa nouvelle ...
Le Ballet de l'Ambre souffle ses 30 bougies

La compagnie basée à Delémont fête trois décennies de danse avec Scars, sa nouvelle création

Le Ballet de l'Ambre présentera sa nouvelle création dès vendredi. (Photo : Roger Meier) Le Ballet de l'Ambre présentera sa nouvelle création dès vendredi. (Photo : Roger Meier)

Le Ballet de l’Ambre célèbre trois décennies de danse. La compagnie basée à Delémont a été créée en 1988 par Joëlle Prince, également directrice de l'atelier de danse éponyme. Pour marquer ces 30 années d’existence, la compagnie présente une nouvelle création dès ce vendredi. Il s’agit de « Scars », un spectacle contemporain écrit par le chorégraphe neuchâtelois Loïc Dubois. Il met en scène les 17 danseuses du Ballet de l’Ambre dans cinq tableaux et parle des différentes épreuves de la vie. Il s’agit de la 30e création du ballet, en autant d’années d’existence.

Cet anniversaire sera également l’occasion de mettre les élèves de l’atelier de danse à l’honneur. En première partie des représentations, les 80 jeunes âgés entre 4 et 20 ans présenteront un spectacle sur le thème de Cendrillon. Au total, six représentations auront lieu à Delémont entre le 21 et le 30 septembre. Horaires et informations sur le site internet du Ballet de l’Ambre. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus