Une semaine pour sortir du quotidien. Depuis lundi, une trentaine de personnes en situation de handicap prennent part au camp organisé par l'association enPHASE à Saignelégier. Elles viennent, pour la plupart, des institutions du Foyer de Porrentruy et de Pinos à Courtemaîche, et sont encadrées par des professionnels ainsi que des étudiants en dernière année de formation d’assistant socio-éducatif.
Pour cette année, c’est un nouveau responsable qui prend les rênes de l'organisation. Philippe Zimmerman est éducateur spécialisé. Il dirige ce camp qui a lieu pour la huitième fois au Centre de Loisirs des Franches-Montagnes à Saignelégier. Un lieu qui se prête particulièrement bien à l’intégration sociale, puisque les participants côtoient les clients du centre. Le camp se poursuit jusqu'à la fin de la semaine.
Un spectacle commun pour le public
Les participants prennent part à des ateliers de sport, d’activités manuelles ou de théâtre. Ils travaillent tous sur un thème commun et présenteront leurs créations samedi à l’occasion d’une journée portes-ouvertes entre 10h30 et midi. /tna
Cette année, c'est Philippe Zimmermann qui s'occupe de l'organisation du camp. Une première qui se passe bien, selon l'éducateur spécialisé. Découvrez notre reportage :









