Une semaine pour être « dans la vraie vie »

Un camp pour personnes en situation de handicap a lieu cette semaine à Saignelégier. Il se ...
Une semaine pour être « dans la vraie vie »

Un camp pour personnes en situation de handicap a lieu cette semaine à Saignelégier. Il se déroule au Centre de Loisirs, un lieu qui favorise l'intégration sociale

Philippe Zimmermann, éducateur spécialisé et responsable du camp pour cette année, devant l'atelier sport du camp. Philippe Zimmermann, éducateur spécialisé et responsable du camp pour cette année, devant l'atelier sport du camp.

 

Une semaine pour sortir du quotidien. Depuis lundi, une trentaine de personnes en situation de handicap prennent part au camp organisé par l'association enPHASE à Saignelégier. Elles viennent, pour la plupart, des institutions du Foyer de Porrentruy et de Pinos à Courtemaîche, et sont encadrées par des professionnels ainsi que des étudiants en dernière année de formation d’assistant socio-éducatif.

Pour cette année, c’est un nouveau responsable qui prend les rênes de l'organisation. Philippe Zimmerman est éducateur spécialisé. Il dirige ce camp qui a lieu pour la huitième fois au Centre de Loisirs des Franches-Montagnes à Saignelégier. Un lieu qui se prête particulièrement bien à l’intégration sociale, puisque les participants côtoient les clients du centre. Le camp se poursuit jusqu'à la fin de la semaine.

 

 

Un spectacle commun pour le public

 

Les participants prennent part à des ateliers de sport, d’activités manuelles ou de théâtre. Ils travaillent tous sur un thème commun et présenteront leurs créations samedi à l’occasion d’une journée portes-ouvertes entre 10h30 et midi. /tna

 

Cette année, c'est Philippe Zimmermann qui s'occupe de l'organisation du camp. Une première qui se passe bien, selon l'éducateur spécialisé. Découvrez notre reportage :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus