Des efforts récompensés pour la station d’épuration de Soyhières. Les responsables de la STEP du SEDE ont reçu jeudi à Berne la Médaille d’eau, un prix décerné tous les cinq ans par l’Association suisse des professionnels de la protection des eaux et l’association InfraWatt avec le soutien de SuisseEnergie. Cette distinction récompense les exploitants pour les démarches menées dans le domaine de l’efficacité énergétique et de la production d’énergie. La Médaille d’eau a également été octroyée à vingt-deux autres STEP du pays. En Suisse romande, seules les stations d’épuration de Soyhières et de Nyon ont été distinguées. Le STEP du Syndicat pour l'assainissement des eaux de Delémont et environs avait déjà remportée la Médaille d’eau en 2013. /comm+alr









