La commune d’Alle veut creuser un passage sous-voie

Les citoyens d’Alle étaient conviés hier soir à une assemblée extraordinaire, pour prendre ...
La commune d’Alle veut creuser un passage sous-voie

Les citoyens d’Alle étaient conviés hier soir à une assemblée extraordinaire, pour prendre connaissance de deux projets. Le premier concerne les travaux de réaménagement de la ligne CJ entre Porrentruy et Bonfol, avec notamment la réalisation d’un passage sous-voie à la gare pour relier le nord au sud du village

Alle

Pas d’objet à voter, mais deux projets à découvrir. Les citoyens de la commune d’Alle se sont réunis mardi soir en assemblée extraordinaire. Au menu : des informations sur deux dossiers qui touchent la localité.

Les participants ont d’abord pu prendre connaissance de la construction prévue d’une plateforme de transbordement ferroviaire aux abords de la route de Miécourt, ainsi que des travaux de réaménagement de la gare CJ. Dans ce cadre, les autorités projettent de creuser un passage sous-voie qui permettrait d’améliorer la mobilité entre le nord et le sud du village. Elles comptent profiter du gros chantier qui sera entrepris dans le secteur gare pour mettre en œuvre cette idée qui dormait depuis longtemps dans leurs cartons. La réalisation du sous-voie coûtera environ 1,3 million de francs, dont 30% à la charge de la commune. Ces travaux s’inscrivent dans la remise aux normes de la ligne CJ Porrentruy-Bonfol. La Confédération prendra en charge une grosse partie des coûts. Ces aménagements devraient a priori être réalisés en 2020-2021.

Les citoyens ont également été informés mardi soir sur l’avancement de l’étude de protection contre les crues. /lad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus