Ils ont entre 70 et 90 ans et se produisent sur scène, certains pour la première fois. La résidence La Courtine, qui accueille des personnes âgées à Lajoux, prépare depuis un an un projet de théâtre. La pièce, intitulée « La Mélodie du Bonheur », est désormais prête : résidents, soignants et quelques enfants seront sur scène pour interpréter des saynètes de leur vie quotidienne au home. Au cœur de ces représentations, un concept: l’humanitude. Une philosophie qui met en avant la dignité humaine de chaque patient, et que les soignants de cet EMS tentent d'appliquer tous les jours. Caroline Toussaint a assisté à la dernière répétition générale avant la grande première de ce soir, reportage :
Carole Pelletier, directrice de la résidence La Courtine, nous parle davantage du concept d'humanitude :
Deux représentations de « La Mélodie du Bonheur » sont prévues : vendredi 28 septembre à 16 heures à la halle de gymnastique des Genevez, et samedi 29 septembre, même heure, même endroit. /cto









