Nouvelle édition début octobre pour l’Artisa’malt festival

La deuxième édition du festival jurassien aura lieu le samedi 6 octobre au manège du Pré-Mochel ...
Nouvelle édition début octobre pour l’Artisa’malt festival

La deuxième édition du festival jurassien aura lieu le samedi 6 octobre au manège du Pré-Mochel à Delémont. Les organisateurs souhaitent toujours mettre en valeur le savoir-faire des brasseurs de la région et le faire découvrir au public

Le festival proposera 14 sortes de bières à la dégustation. Le festival proposera 14 sortes de bières à la dégustation.

La bière régionale sera à nouveau mise en valeur le week-end prochain. La deuxième édition du festival Artisa’malt aura lieu samedi 6 octobre au manège du Pré-Mochel à Delémont, avec notamment huit brasseries jurassiennes. La précédente édition de la manifestation avait eu un succès inattendu : 2'000 personnes étaient présentes, au lieu des 500 à 700 espérées par les organisateurs. Cédric Biétry, co-président d’Artisa’malt, explique les raisons de ce succès :

Le comité d'organisation, constitué en association depuis début 2018, prévoit une affluence encore plus forte pour la nouvelle édition : ils s'attend à accueillir 3'000 visiteurs. La taille du festival augmentera légèrement, puisque 14 brasseries seront présentes, ainsi que 7 food trucks. La formule reste inchangée : le festival offrira bières et nourritures variées, et proposera de la musique live. Un concours aura à nouveau lieu, lors duquel les brasseurs qui le souhaitent pourront présenter chacun une bière à un jury composé de 7 connaisseurs de bière. Benjamin Bost est responsable du concours au sein du comité d'organisation d'Artisa'malt. Il explique son but :

Le titre obtenu est surtout honorifique, mais les organisateurs n’excluent pas d’offrir un prix plus conséquent suivant l’ampleur que prend le festival.


Retrouvez plus d'informations concernant le festival sur son site internet. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus