Un dégagement de fumée s’est produit sur un moteur de ventilation d’une motrice de la SNCF samedi vers 21h30. L’incident a eu lieu à la hauteur de la gare du Crêt-du-Locle, pour une raison indéterminée. Le conducteur a décidé d’aller jusqu’à la gare de La Chaux-de-Fonds pour débarquer les passagers en toute sécurité. De la fumée ayant envahi le compartiment voyageur, une petite dizaine de personnes a subi un contrôle médical, grâce au personnel de l’ambulance et du SMUR envoyé sur place. Aucune hospitalisation n’est à signaler. Les pompiers sont également intervenus pour circonscrire le début de sinistre.
Le trafic ferroviaire a été perturbé, plusieurs trains ont été supprimés et la gare a dû être momentanément fermée. La situation est rentrée dans l’ordre avant minuit. /comm-msa









