Un lieu à rénover pour la musique à Porrentruy

Les travaux de réfection de l’ancienne école enfantine de Sous-Bellevue, à Porrentruy, ont ...
Un lieu à rénover pour la musique à Porrentruy

Les travaux de réfection de l’ancienne école enfantine de Sous-Bellevue, à Porrentruy, ont démarré sous l’égide de l’Ecole jurassienne et conservatoire de musique

EJCM Sous-Bellevue Des travaux de rénovations sont engagés par l'EJCMà l'ancienne école enfantine de Sous-Bellevue à Porrentruy (photo: EJCM).

L’EJCM se prépare à emménager dans ses nouveaux locaux de Porrentruy. L’Ecole jurassienne et conservatoire de musique a racheté l’an dernier l’ancienne école enfantine de Sous-Bellevue. Des travaux de transformation ont été engagés depuis le début des vacances d’été et l’entrée dans les nouveaux murs est prévue à fin novembre. L’EJCM bénéficiera ainsi de cinq studios supplémentaires pour un total de 10 classes. Les travaux sont devisés à plus de 500'000 francs. Ils sont financés grâce au soutien du canton du Jura, de la Loterie romande et de la ville de Porrentruy ainsi que via un prêt bancaire. Un comité de soutien destiné à trouver des fonds privés a également été mis en place.

Dans l’entretien à écouter ci-dessous, le directeur administratif de l’Ecole jurassienne et conservatoire de musique, Jean-Noël Minger, nous explique quel est le but de l’achat et de la transformation du bâtiment de Sous-Bellevue :

L’EJCM à Porrentruy compte environ 375 élèves et 25 professeurs. Les cours sont dispensés dans les anciens locaux de la HEP-BEJUNE pendant les travaux en cours sur le site de Sous-Bellevue. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus