L’intelligence artificielle s’invite au BIMO Forum

L’association des technologies de l’information et de la communication de l’Arc jurassien ...
L’intelligence artificielle s’invite au BIMO Forum

L’association des technologies de l’information et de la communication de l’Arc jurassien tient son événement annuel jeudi sous le thème « L’intelligence artificielle, le cerveau des Chatbots »

BIMO Forum 2018

« L’intelligence artificielle, le cerveau des chatbots ». C’est le thème de l’édition 2018 du BIMO Forum. Le rendez-vous annuel de l’association des technologies de l’information et de la communication de l’Arc jurassien a lieu jeudi soir. Quatre conférences se succéderont au Campus Strate J à Delémont. Le thème choisi cette année se veut avant-gardiste et destiné à tous les secteurs économiques.

Un chatbot est un programme informatique qui peut traiter par le langage naturel une demande d’un individu. Ce robot logiciel connaît toutefois ses limites. Il n’est pas encore prêt pour remplacer les humains. Le traitement des langues naturelles, comme les dialectes est aussi une problématique, comme nous l’explique Hatem Ghorbel, responsable du groupe analyse de données de la Haute Ecole Arc Ingénierie, et l’un des intervenants invité jeudi (son à écouter ci-dessous). /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus