Le centre de jour Les Marguerites a fleuri à Saignelégier il y a 10 ans : l’occasion pour l’équipe d’animation et les résidents d’organiser un anniversaire et des portes ouvertes le samedi 6 octobre. Il sera ainsi possible de visiter les lieux et de découvrir le programme concocté par les hôtes du centre de jour : un petit marché de produits et créations des résidents, ou encore des séances récréatives, pour tester des jeux d’antan.
Le centre Les Marguerites, qui accueille des personnes âgées à la journée ou à la demi-journée, a ouvert en 2008, aux abords du site de l’Hôpital du Jura de Saignelégier. Les deux établissements collaborent étroitement depuis lors. Au total, près de 140 personnes ont pu profiter du centre de jour, venues de tous les horizons franc-montagnards. /cto









