L'agglomération de Delémont est récompensée pour sa politique énergétique. Elle a reçu vendredi le label «Cité de l’énergie».
L’objectif de l’agglomération est de diviser par trois les besoins énergétiques de la population d'ici 2050. Elle veut aussi garantir la couverture de ces besoins avec, au minimum, 75% d’énergies renouvelables.
La remise officielle du label se déroulera le 22 octobre à Zürich, lors d’une journée organisée par l’Office fédéral de l’énergie et l’Association Cité de l’énergie. La récompense concerne 10 des 11 communes de l’agglomération, Delémont ayant déjà son propre label. /mmi









