La police scientifique jurassienne enquête sur la carcasse du car

Les experts de la police scientifique examinent le car qui a brûlé jeudi soir dans le tunnel ...
La police scientifique jurassienne enquête sur la carcasse du car

Les experts de la police scientifique examinent le car qui a brûlé jeudi soir dans le tunnel autoroutier de Montaigre près de Porrentruy. Les dommages à la structure de l'ouvrage entrainent sa fermeture pendant plusieurs semaines

Une expertise sera faite sur le car dans un local fermé Une expertise sera faite sur le car dans un local fermé

Les investigations ont démarré vendredi dans le tunnel autoroutier de Montaigre près de Porrentruy. La police scientifique jurassienne a examiné la carcasse du car qui a pris feu hier en fin de journée. Le véhicule sera déplacé dans un local fermé pour une expertise, selon la procureure Frédérique Comte. Un expert de l’école scientifique criminel de Lausanne prendra part à l’enquête. On rappelle que 54 personnes se trouvaient à l’intérieur. Elles sont toutes saines et sauves.

 

Des dommages importants à la structure

Cet incendie a généré de gros dégâts dans le tunnel. Une partie de la voute en béton s’est émiettée et effondrée. Plusieurs appareils techniques devront être remplacés.

La durée des travaux s’annonce longue, comme l’explique le responsable des équipements au service des infrastructures Daniel Stadelmann :

/lse


Actualisé le

 

Articles les plus lus