« Bonjour m’sieur le maire » - Jean-Bernard Vallat

Maire en fusion. Jean-Bernard Vallat vit sa deuxième législature à la tête de la commune fusionnée ...
« Bonjour m’sieur le maire » - Jean-Bernard Vallat

Maire en fusion. Jean-Bernard Vallat vit sa deuxième législature à la tête de la commune fusionnée de Haute-Sorne. Il a vécu et construit l’union des cinq villages dont l’harmonisation est encore, après cinq ans, au cœur des dossiers communaux

Le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat a voulu se faire photographier au cœur de la ZAM (Zone d’activités microrégionale). Le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat a voulu se faire photographier au cœur de la ZAM (Zone d’activités microrégionale).

Cinq villages qui se fondent petit à petit dans une commune. Haute-Sorne a fusionné il y a cinq ans et plusieurs projets visent encore à rassembler Soulces, Undervelier, Courfaivre, Glovelier et Bassecourt. Notamment le Plan d’aménagement local qui va démarrer cette année, la voirie et l’informatique à l’administration fait aussi partie de cette harmonisation. Le maire, Jean-Bernard Vallat est venu en parler dans la Matinale.

Présentation et photo

Des racines jurassiennes bien ancrées pour Jean-Bernard Vallat. Le maire de Haute-Sorne a grandi à Bienne et est originaire d’Ajoie. Il vient habiter dans la Vallée pour le travail et ne la quitte plus.

Sur le haut de la pile

La deuxième commune la plus peuplée du canton est en ébullition. À cause de la fusion qui est encore jeune et à cause de son emplacement au cœur du Jura. Plan d’aménagement local, géothermie profonde et déchetterie régionale occupent la mairie.

Réaction à l’actualité

Jean-Bernard Vallat, maire de Haute-Sorne, a été touché par le sort de l’entreprise Baoshida Swissmetal, basée à Reconvilier.

« Être maire c’est… »

Président avant, de la microrégion et maire après la fusion de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat est le maire de l’union des cinq villages vadais. Son rôle : rassembler et harmoniser. Nous avons aussi parlé des bisbilles qui ont miné le Conseil communal l’année dernière et de sa motivation. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus