Témoignage: une Jurassienne a vécu les inondations à Majorque

De terribles inondations ont frappé l’île de Majorque mardi soir. Jeudi matin, le bilan fait ...
Témoignage: une Jurassienne a vécu les inondations à Majorque

De terribles inondations ont frappé l’île de Majorque mardi soir. Jeudi matin, le bilan faisait état de dix morts et trois disparus. Une habitante de Glovelier, en vacances sur l'île, raconte ce qu’elle a vécu

Un pont s'est effondré sur la route menant à Palma de Majorque (photo: Nathalie Joliat). Un pont s'est effondré sur la route menant à Palma de Majorque (photo: Nathalie Joliat).

Des ponts effondrés, des voitures sur le toit et des maisons sous l’eau : l'île de Majorque, à l’Est de l’Espagne, a été frappée par de terribles inondations mardi soir.  Le bilan actuel fait état de dix morts et trois disparus. Les inondations sont la conséquence des fortes précipitations qui ont frappé l’île des Baléares.


Nathalie Joliat, habitante de Glovelier, est en vacances, avec ses deux filles, à Canyamel. Un village situé dans une zone particulièrement touchée, à 70 km de Palma de Majorque. Nous l’avons contactée alors qu’elle se trouve encore sur l’île. Récit de la soirée de mardi:

La Jurassienne s’étonne du manque d’informations le lendemain de la catastrophe:

Nathalie Joliat et ses filles espèrent pouvoir prendre leur vol de retour ce dimanche. /mmi

Les dégâts matériels sont aussi très importants sur l'île de Majorque (photo: Nathalie Joliat). Les dégâts matériels sont aussi très importants sur l'île de Majorque (photo: Nathalie Joliat).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus