Des ponts effondrés, des voitures sur le toit et des maisons sous l’eau : l'île de Majorque, à l’Est de l’Espagne, a été frappée par de terribles inondations mardi soir. Le bilan actuel fait état de dix morts et trois disparus. Les inondations sont la conséquence des fortes précipitations qui ont frappé l’île des Baléares.
Nathalie Joliat, habitante de Glovelier, est en vacances, avec ses deux filles, à Canyamel. Un village situé dans une zone particulièrement touchée, à 70 km de Palma de Majorque. Nous l’avons contactée alors qu’elle se trouve encore sur l’île. Récit de la soirée de mardi:
La Jurassienne s’étonne du manque d’informations le lendemain de la catastrophe:
Nathalie Joliat et ses filles espèrent pouvoir prendre leur vol de retour ce dimanche. /mmi










