New York et Los Angeles exposées à Delémont

L’artiste jurassienne Sylvie Muller présente une nouvelle exposition à la galerie Paul Bovée ...
New York et Los Angeles exposées à Delémont

L’artiste jurassienne Sylvie Muller présente une nouvelle exposition à la galerie Paul Bovée. Elle a compilé des photos des deux villes américaines en une trentaine de tableaux

L'artiste Sylvie Muller devant une photo de sa fille, qui lui tient particulièrement à cœur. L'artiste Sylvie Muller devant une photo de sa fille, qui lui tient particulièrement à cœur.

Sylvie Muller expose ses photos à Delémont. Après 30 ans passés aux Etats-Unis, l’artiste jurassienne est revenue dans la région l’an dernier. L’occasion pour elle de faire un bilan en images. Sylvie Muller a puisé dans ses clichés américains, pris à New York et Los Angeles, pour en faire une trentaine de tableaux. Elle explique comment cette idée lui est venue :



Milliers de photos

Cette exposition a demandé un travail de longue haleine à Sylvie Muller, qui a dû trier des milliers de clichés. Elle prend des photos presque quotidiennement, car elle ressent toujours l’envie de capturer ce qui l’entoure. Pour ce faire, l’artiste utilise principalement son smartphone, qui lui permet de prendre un cliché rapidement. elle apprécie également de ne pas être limitée par le nombre de poses d’une pellicule argentique. La photographe reste toutefois prudente : comme elle le souligne, « il faut y aller avec parcimonie et apprendre à prendre des photos en réfléchissant, plutôt que de mitrailler ».

 

Le vernissage de l’exposition a lieu vendredi à la galerie Paul Bovée à Delémont. Il sera ensuite possible d’admirer les œuvres jusqu’au 18 novembre. Plus d’informations sur le site du CCRD. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus