Une conférence à Delémont pour « Octobre Rose »

Le mois d'octobre est consacré chaque année à la sensibilisation au cancer du sein et à la ...
Une conférence à Delémont pour « Octobre Rose »

Le mois d'octobre est consacré chaque année à la sensibilisation au cancer du sein et à la solidarité avec les femmes qui en sont atteintes. Une conférence a notamment été organisée, sur le thème de la sophrologie

L'entrée de la conférence, aux couleurs d'Octobre Rose L'entrée de la conférence, aux couleurs d'Octobre Rose

Le Jura se mobilise pour « Octobre Rose ». Chaque année, ce mois est consacré à la solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein. Des actions sont organisées à travers le monde. C’est aussi le cas dans la région : une conférence a eu lieu samedi après-midi à Delémont. Elle était organisée par l’Hôpital du Jura, la Ligue jurassienne contre le ca ncer et l’Association Vivre Comme Avant. Elle portait sur le thème de la sophrologie, qui permet d’aider à gérer psychologiquement la maladie. Des exercices pratiques ont été proposés au public.


Une maladie très fréquente


Le médecin-chef du service d’oncologie de l’hôpital du Jura, Christian Monnerat explique pourquoi le cancer du sein est mis à l’honneur. C'est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes, puisqu'une sur neuf en est atteinte au cours de sa vie. Quelques précisions avec Christian Monnerat :

/nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus