Fusion au Département jurassien de la formation

Le projet de fusion du CEJEF et du SFO a été transmis lundi au Parlement jurassien
Fusion au Département jurassien de la formation

Le projet de fusion du CEJEF et du SFO a été transmis lundi au Parlement jurassien

La division technique du CEJEF à Porrentruy. (photo: archives) La division technique du CEJEF à Porrentruy. (photo: archives)

Le projet de fusion est lancé : le Gouvernement jurassien a transmis lundi au Parlement son projet pour regrouper les deux services du Département de la formation, de la culture et des sports. Le Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF) et le Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire (SFO) seront réunis en une seule unité administrative, dénommée Service de la formation postobligatoire (SFP).

La dénomination de CEJEF sera conservée dans les sections des prestataires de formation, notamment pour limiter les frais de modification des logos.

Avec cette nouvelle organisation, le Gouvernement jurassien souhaite gagner en efficacité et assurer une plus grande visibilité au domaine de la formation postobligatoire. Elle doit également permettre une économie de 120'000 francs par an.

Les mises au concours du poste de chef-fe du nouveau service et des autres fonctions seront proposées après l’adoption du dossier par le Parlement. /gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus