L’UAPE des Bois va pouvoir voir plus grand

Le Conseil Général des Bois a accordé lundi soir un crédit pour réaménager l’appartement de ...
L’UAPE des Bois va pouvoir voir plus grand

Le Conseil Général des Bois a accepté lundi soir de mettre à disposition de l’UAPE l’appartement de la conciergerie, au-dessus de l’école. Il sera d’abord rénové, à hauteur de 282'300 francs de travaux

 Les Bois

Le Conseil Général des Bois a accordé lundi soir un crédit pour réaménager l’appartement de la conciergerie, au-dessus de l’école. Valeur des travaux : 282'300 CHF. En revanche, ces  locaux, qui sont vides depuis le 30 juin, vont changer d’affectation. Désormais, ils deviendront un lieu d’accueil pour les écoliers : le conseil a décidé d’allouer cet espace à l’Unité d’accueil pour les écoliers (UAPE).

Le Conseil communal avait, il y a quelques mois, demandé à l’école et à l’UAPE quels étaient leurs besoins en matière d’espace. Si les deux structures avaient répondu à la mairie, les élus communaux ont préféré mettre les lieux à profit de l’UAPE, qui accueillera dix enfants de plus l’an prochain : le besoin d’espace est donc considérable pour cette unité d’accueil.

Des travaux sont cependant à réaliser : nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain, nouvelles fenêtres ou encore sécurisation des escaliers, afin de pouvoir accueillir des jeunes en toute sécurité.

A noter que tous les autres points à l’ordre du jour du Conseil Général des Bois lundi soir ont également été acceptés. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus