Trois assurés de l’AI récompensés

L'assurance attribue chaque année un prix de la réadaptation professionnelle à trois personnes ...
Trois assurés de l’AI récompensés

L'assurance attribue chaque année un prix de la réadaptation professionnelle à trois personnes et deux entreprises. L'occasion de mettre en avant leur engagement

Les prix de la réadaptation professionnelle ont été remis jeudi soir à la Foire du Jura. Les prix de la réadaptation professionnelle ont été remis jeudi soir à la Foire du Jura.

Trois lauréats récompensées par l’AI. L’office de l’Assurance invalidité du Jura remettait jeudi soir ses prix de la réadaptation professionnelle. La manifestation a eu lieu à la Foire du Jura à Delémont. Les trois gagnants ont été primés pour la réussite de leur réinsertion dans la vie professionnelle. Parmi eux, Karine Steiner. Cette quarantenaire a dû changer de métier pour des raisons de santé. L’ancienne employée spécialisée en photographie est maintenant horlogère. Un métier qu’elle commence avec enthousiasme après 4 ans d’apprentissage.

Le deuxième lauréat est Edward Steen. A tout juste 28 ans, le Jurassien commence à travailler en tant que mécanicien de production. Ancien bûcheron, il a dû changer de voie en raison d’importants problèmes de dos.


Autres lauréats

Le 3e assuré récompensé est Yves Taillard. A 62 ans, il a reçu le prix commun avec la SUVA. Deux employeurs sont également récompensés pour leur implication dans la réinsertion de personnes à l’AI : Le Foyer à Saint-Ursanne (Établissement médico-social et Home pour personnes âgées) et Le Triangle à Porrentruy (Atelier et Bureau d’Architecture). /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus