Le bénévolat, « un essentiel relationnel »

Une table ronde précédée d’une conférence se tiennent dimanche après-midi à Moutier autour ...
Le bénévolat, « un essentiel relationnel »

Une table ronde précédée d’une conférence se tiennent dimanche après-midi à Moutier autour du thème du bénévolat

(Image d'illustration) (Image d'illustration)

Le travail dit de bénévolat au centre de l’attention à Moutier. Une table ronde autour de ce thème est organisée par la Société jurassienne d’Émulation au Musée jurassien des Arts de la cité prévôtoise dimanche après-midi. La cheffe de l’Office de la culture du canton du Jura, Christine Salvadé y participera à côté de plusieurs autres invités. Mais dans un premier temps, à 14h, une conférence sera donnée. C’est la psychothérapeute Dominique Wolhauser qui la tiendra avec pour thème, « le bénévolat, un essentiel relationnel ». Cette dernière explique en quoi ce type d’engagement change le rapport à autrui. Dominique Wolhauser :

La conférence de la psychothérapeute a lieu dimanche de 14h à 15h. Elle est suivie d’une table ronde sur le bénévolat dans le monde de la culture jusqu’à 16h.

À noter qu’en Suisse, quelque 43% de la population résidante permanente de 15 ans et plus accomplit au moins un travail bénévole. Ces personnes y consacrent en moyenne 12,8 heures par mois, selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) pour 2016. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus