Plus de 57'000 personnes à la Foire du Jura

La Foire du Jura à Delémont a accueilli un nombre de visiteur en légère hausse par rapport ...
Plus de 57'000 personnes à la Foire du Jura

La Foire du Jura à Delémont a accueilli un nombre de visiteur en légère hausse par rapport à l’édition précédente

La Foire du Jura continue d'attirer des curieux. (Photo: Georges Henz) La Foire du Jura continue d'attirer des curieux. (Photo: Georges Henz)

Une édition « qui s’est très bien passée ». Ce sont les termes utilisés par le directeur de la Foire du Jura, Jacques-André Roth, à l'heure du bilan. La manifestation qui s’est tenue sur dix jours depuis le 19 octobre et qui a pris fin dimanche a accueilli plus de 57'000 personnes. C’est mieux que l’année dernière, où près de 56'700 visiteurs avaient pris le chemin de la Halle des expositions à Delémont.

« Augmenter le nombre de nos entrées, c’est un bon signe en cette période difficile pour les foires », note le directeur. Ce dernier, fatigué mais heureux, a également rappelé que les 10'000 mètres carrés de l’exposition avaient tous trouvé preneurs. Le prix de location n’a pas non plus dû être revu à la baisse, il est identique depuis dix ans.

Reste à savoir si les commerçants ont fait des affaires. Un questionnaire sera envoyé aux 262 exposants afin de prendre la température. Cette mesure est effectuée tous les trois ans par la Foire du Jura. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus