Un nouveau président pour le Syndicat des communes des Franches-Montagnes

André Tschudi, maire du Bémont, a été nommé à la tête du syndicat mardi soir, à Saint-Brais ...
Un nouveau président pour le Syndicat des communes des Franches-Montagnes

André Tschudi, maire du Bémont, a été nommé à la tête du syndicat mardi soir, à Saint-Brais

André Tschudi est le nouveau président du Syndicat des communes des Franches-Montagnes. André Tschudi est le nouveau président du Syndicat des communes des Franches-Montagnes.

Le Syndicat des communes des Franches-Montagnes a trouvé son nouveau président. C’est André Tschudi, maire du Bémont, qui assumera ces fonctions. Le comité en a décidé ainsi mardi soir, lors de son assemblée, à Saint-Brais. C’était la première fois que le Syndicat des communes des Franches-Montagnes se réunissait à nouveau, après le décès de son ancien président, Raymond Jecker, alors maire de Lajoux.
André Tschudi s’est porté volontaire pour obtenir la présidence ; une candidature acclamée par le comité dans son ensemble. 

André Tschudi nous explique pourquoi il a tenu à prendre ces nouvelles fonctions :

Parmi les autres points à l’ordre du jour, il a été approuvé que le président du syndicat recevrait désormais 5'000 francs d’indemnités annuelles, vu l’ampleur des tâches qui lui incombent. Ces indemnités s’élevaient auparavant à 3'000 francs.

Une information a également été donnée à propos du stand de tir des Breuleux. Renaud Baume, maire de ladite commune, a assuré que le dossier avance. Le Syndicat des Biens propriétés communes des Franches-Montagnes et la société Tir Sportif Franches Montagnes sont proches d’un accord : un prix a été fixé pour la vente du stand, que les tireurs auraient accepté. Toutefois, le Syndicat des Biens propriétés communes des Franches-Montagnes, qui s’estime lésé, demande un montant provisionnel, qui n’est pas acquis. Ainsi, rien n’est encore joué dans cette affaire. D'autant plus que l'Office de l'environnement pourrait s'opposer à une quelconque vente, puisque le site est à assainir./cto



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus