Biodiversité : chiffres alarmants

Le WWF a publié un rapport, dans lequel on apprend que les populations animales ont baissé ...
Biodiversité : chiffres alarmants

Le WWF a publié un rapport, dans lequel on apprend que les populations animales ont baissé de 60% en 50 ans, le Jura n'est pas épargné

La biodiversité est en danger dans le monde, mais aussi dans nos contrées La biodiversité est en danger dans le monde, mais aussi dans nos contrées.

La biodiversité est aussi en nette diminution en Suisse et dans le Jura. C’est ce qu’affirme la section jurassienne du WWF, en réaction à un rapport publié ce mardi par l’organisation de défense de l’environnement. Celle-ci révèle qu’à l’échelle mondiale les populations animales ont chuté de 60% ces 50 dernières années. Par ailleurs, le WWF souligne que le nombre d’animaux vivant en eau douce a plongé de 83% dans le monde, et même de 94% en Amérique centrale et du Sud.

La Suisse ne fait pas figure de modèle. Pire, son empreinte écologique est de trois planètes, d’après l’organisation. C’est d’ailleurs en Suisse que la part des espèces menacées est la plus importante au monde.

Marie-Anne Etter, secrétaire régionale du WWF

Le WWF souligne que l’année 2020 sera décisive. C’est là que les Chefs d’Etat et les gouvernements vérifieront les progrès des objectifs du développement durable de l‘ONU, de l’Accord de Paris sur le climat et de la Convention sur la diversité biologique pour 2050. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus