« Bonjour m’sieur le maire » - Louis-Joseph Fleury

Îlot au milieu de la commune fusionnée de Val Terbi, Courchapoix tient à son autonomie. Son ...
« Bonjour m’sieur le maire » - Louis-Joseph Fleury

Îlot au milieu de la commune fusionnée de Val Terbi, Courchapoix tient à son autonomie. Son maire, Louis-Joseph Fleury, était l’invité de La Matinale mardi

Louis-Joseph Fleury, maire de Courchapoix, a été pris en photo devant le bâtiment du SIS. Louis-Joseph Fleury, maire de Courchapoix, a été pris en photo devant le bâtiment du SIS.

 

En 2013, tout le Val Terbi devient une commune fusionnée. Tout le Val Terbi ? Non, Courchapoix décide de rester en dehors de la fusion. Le village s’en porte bien et continue de se développer avec notamment une vingtaine de constructions prévues et des projets de développement qui vont bon train. Nous en avons discuté avec le maire, Louis-Joseph Fleury.

 

Présentation et photo

Connaître le passé pour construire l’avenir. C’est un peu le mode de vie de l’ancien enseignant et actuel maire de Courchapoix, Louis-Joseph Fleury. Ce grand-papa de trois petits-enfants est arrivé à la tête de la commune en 2012. Très actif, il s’est toujours impliqué pour la région :

 

 

Sur le haut de la pile

Courchapoix bouge. L’école a été rénovée en 2016, le nouveau bâtiment du SIS des pompiers inauguré l’année dernière, les berges des rivières vont être refait et plusieurs projets d’habitation sont en route. Nous avons parlé de tout cela avec le maire, Louis-Joseph Fleury :

 

 

Réaction à l’actualité

Le maire de Courchapoix, Louis-Joseph Fleury a tenu à réagir à la rencontre d’écoliers des Breuleux avec le président de la Confédération Alain Berset à Berne. Nous avons également évoqué le plan éolien du canton du Jura :

 

« Être maire c’est… »

Louis-Joseph Fleury a été élu lorsque Courchapoix a refusé de lier son avenir à la commune fusionnée de Val Terbi. Pourtant, il assure ne pas être le chef d’un village d’irréductibles. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus