Les proches aidants à l’honneur dans le Jura

La journée du 30 octobre leur est dédiée depuis 2014 dans six cantons romands, dont le Jura ...
Les proches aidants à l’honneur dans le Jura

La journée du 30 octobre leur est dédiée depuis 2014 dans six cantons romands, dont le Jura. L’occasion de sensibiliser la population, et d’informer les proches aidants sur les ressources d’aide à leur disposition

Six cantons (Jura, Neuchâtel, Fribourg, Genève, Valais et Vaud) participent à la journée intercantonale des proches aidants. Six cantons (Jura, Neuchâtel, Fribourg, Genève, Valais et Vaud) participent à la journée intercantonale des proches aidants.

Relever le travail des proches aidants et les soutenir : c’est le but de la journée intercantonale qui a lieu mardi. Ces personnes donnent de leur temps bénévolement pour faciliter le quotidien d’un enfant, un parent ou un conjoint qui souffre de maladie ou d’un handicap. Un engagement qui peut s’avérer difficile sur le long terme.

Raphaël Fehlmann coordonne le réseau des proches aidants dans le canton du Jura. Il explique l’aide apportée par les institutions de la région, qui forment un réseau de soutien pour ces proches :

Diverses actions ont lieu ce mardi, notamment des portes ouvertes dans certains centres de jour. Caritas Jura organise par ailleurs un « café des proches aidants ». Il aura lieu le 7 novembre de 14h à 16h à LARC à Delémont. La discussion tournera autour du thème « De quoi ai-je besoin ? ». /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus