Moutier Expo entre décolleteuse et téléski

Moutier Expo ouvre ses portes mercredi prochain. La ville de Moutier, invitée d’honneur, et ...
Moutier Expo entre décolleteuse et téléski

Moutier Expo ouvre ses portes mercredi prochain. La ville de Moutier, invitée d’honneur, et le téléski du Grand Val, hôte d’honneur, proposeront chacun une exposition

L'an dernier, Moutier Expo a attiré 15'000 visiteurs au Forum de l'Arc. (Photo: archives) L'an dernier, Moutier Expo a attiré 15'000 visiteurs au Forum de l'Arc. (Photo: archives)

La ville de Moutier doit revoir ses plans pour Moutier Expo. Invitée d’honneur, la municipalité souhaitait donner la possibilité aux clubs sportifs de se présenter au public. La démarche visait aussi à leur permettre de recruter de nouveaux membres. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et peu de sociétés se sont montrées intéressées. La commission marketing de la ville de Moutier a donc changé son fusil d’épaule et retracera l’histoire de Moutier à travers celle de la décolleteuse.

Francis Koller, président de la commission marketing de Moutier

Le téléski du Grand Val est quant à lui hôte d’honneur. L’installation qui fête cette année son 50e anniversaire part à la chasse aux archives pour l’occasion. Les visiteurs sont invités à apporter leurs propres souvenirs, qui seront exposés et feront l’objet d’un concours. Ils seront présentés aux côtés d’archives qui appartiennent au téléski du Grand Val.

Un aperçu de l'exposition avec Gilles Droux, président du téléski

Moutier Expo, c'est du 7 au 11 novembre au Forum de l'Arc à Moutier. De nombreuses animations sont aussi au programme. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus