Un fût comme neuf pour la fontaine de la Laiterie à Saint-Ursanne. Le monument qui date de 1677 a été restauré cet été. Il est composé de deux bassins et de deux abreuvoirs. Le fût a été remis en place mardi matin, sous la supervision du tailleur de pierre de Glovelier André Vuille. Il sera prochainement coiffé de son chapiteau et complété par des goulots en bronze. Il reste à raccorder les écoulements et remettre les bassins. L'inauguration de la fontaine de la Laiterie est prévue pour mai 2019. /comm-tna
La fontaine de la Laiterie à Saint-Ursanne a retrouvé son fût
Après plusieurs mois de restauration, le fût a été remis en place mardi matin. L'inauguration ...
RFJ









