« La démission de Nicole Eggenschwiler était la seule solution »

Le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat, s’est exprimé mardi soir à notre micro, quelques ...
« La démission de Nicole Eggenschwiler était la seule solution »

Le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat, s’est exprimé mardi soir à notre micro, quelques heures après l’annonce de la démission de la conseillère communale Nicole Eggenschwiler

Jean-Bernard Vallat estime que la confiance n'a jamais pu être rétablie entre Nicole Eggenschwiler et le Conseil communal (photo : archives). Jean-Bernard Vallat estime que la confiance n'a jamais pu être rétablie entre Nicole Eggenschwiler et le Conseil communal (photo : archives).

Haute-Sorne doit désormais aller de l’avant et tourner la page des querelles qui minent le Conseil communal depuis une année. Le maire, Jean-Bernard Vallat, s’est exprimé en ce sens mardi soir à notre micro à l’occasion du Conseil général, quelques heures après l’annonce de la démission de Nicole Eggenschwiler. Le départ de la conseillère communale survient après l’enquête cantonale qu’elle avait déclenchée l’an dernier en dénonçant des dysfonctionnements au sein de l’exécutif.

Le maire nous a indiqué prendre acte de la décision de sa conseillère communale. Dans l’interview à écouter ci-dessous, Jean-Bernard Vallat explique que la confiance n’a pas pu être rétablie au sein du Conseil communal après les événements de l’automne dernier. La démission de l’élue de Haute-Sorne Avenir était donc, selon lui, la seule solution pour rétablir la sérénité :

Le départ de Nicole Eggenschwiler sera effectif à la fin de l’année. Pour sa succession, c'est Valérie Soltermann qui est la première sur la liste des viennent-ensuite. Cette dernière a demandé un temps de réflexion. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus