La juge rejette les recours contre les installations du FC Courrendlin

La commune pourra aller de l’avant avec son projet de transformation de la buvette, des vestiaires ...
La juge rejette les recours contre les installations du FC Courrendlin

La commune pourra aller de l’avant avec son projet de transformation de la buvette, des vestiaires ainsi que de l’éclairage si les riverains décident de ne pas faire recours au Tribunal cantonal

La buvette et les vestiaires du FC Courrendlin devraient pouvoir être transformés (photo : archives). La buvette et les vestiaires du FC Courrendlin devraient pouvoir être transformés (photo : archives).

Le FC Courrendlin devrait pouvoir bénéficier de nouvelles installations. Le Tribunal de première instance a rejeté les recours déposés par des riverains contre la transformation de la buvette et des vestiaires du club de football. La juge administrative l’indique vendredi matin dans un communiqué. Elle valide ainsi la décision de la Section des permis de construire d’octroyer un permis à la commune de Courrendlin.

La procédure d’opposition avait été lancée en début d’année. Des voisins avaient fait recours contre le projet de la commune. Ce dernier prévoit la démolition de l’actuel bâtiment et la construction d’un nouveau avec vestiaires et buvette. Il comprend également la transformation des mâts d'éclairage. La juge administrative considère que les immissions lumineuses dont se plaignaient les riverains sont admissibles dans la zone concernée et au vu de la pesée des intérêts. Il en est de même, selon elle, pour les immissions phoniques, soit au niveau du bruit. La juge indique qu’elles ne dépassent pas les normes de la zone concernée, en se basant sur un rapport de spécialiste. Elle souligne, enfin, que les exigences strictes posées par l’autorisation cantonale permettent de limiter au mieux les nuisances et donnent des garanties suffisantes. 

La décision peut encore faire l’objet d’un recours à la Cour administrative du Tribunal cantonal. /comm-alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus