Deux actions jurassiennes contre la violence à l’égard des femmes

Le Groupe coordination violence invite la population lors de deux actions de sensibilisation ...
Deux actions jurassiennes contre la violence à l’égard des femmes

Le Groupe coordination violence invite la population lors de deux actions de sensibilisation contre la violence domestique, qui auront lieu les 15 et 24 novembre dans le Jura.

Photo: illustration Photo: illustration

Le Groupe coordination violence profite de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui a lieu le 25 novembre, pour mettre sur pied deux actions de sensibilisation dans le Jura.

Le 15 novembre, le film « Jusqu’à la garde » de Xavier Legrand sera projeté gratuitement à Cinémont, à Delémont, dès 18h45. Ce film traite de la violence domestique. La soirée se poursuivra par un temps d’échange sur cette thématique et un apéritif. L'événement est organisé en collaboration avec le Zonta Club Delémont et le Lions Club Les Rangiers.

Le 24 novembre, des stands d’information seront installés dans les halls d’entrée de l’Hôpital du Jura à Porrentruy et Delémont ainsi qu’au marché de Delémont, pour informer la population sur la violence domestique et les missions du Groupe coordination violence. Un lâcher de ballons aura lieu au marché de Delémont à midi.

Le Groupe coordination violence, mené par la déléguée jurassienne à l’égalité entre femmes et hommes, rappelle qu’en Suisse, on considère qu’une femme sur cinq est maltraitée physiquement ou sexuellement par son conjoint ou partenaire au cours de sa vie. Par ailleurs, chaque année, entre 30’000 et 50’000 enfants entrent en contact avec une organisation de protection de l’enfant. /lad + comm

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus