Sonnerie aux morts, Cantique suisse et Marseillaise ont résonné ce lundi matin à Delémont. Une cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée devant le mémorial situé au nord du cimetière de la capitale jurassienne. Le monument comprend les noms de quinze Français, neuf Suisses et un Italien morts durant la Première Guerre mondiale.
La manifestation était mise sur pied par la Société française de bienfaisance de Delémont et environs et par l’Union des anciens combattants français de Suisse romande. Elle s’est tenue en présence des autorités militaires suisses et françaises - représentées respectivement par le lieutenant-colonel Damien Scheder et par le lieutenant-colonel Pierre Petey - ainsi que du maire de Delémont Damien Chappuis et du conseiller municipal de Moutier Dominique Baillif.
François Comte a assisté à la cérémonie. Son reportage est à découvrir ci-dessous :
/fco








