Des nouvelles alarmantes de l’otage Sophie Pétronin

Le fils de Sophie Pétronin, restaurateur à Porrentruy, a fait part de ses craintes après la ...
Des nouvelles alarmantes de l’otage Sophie Pétronin

Le fils de Sophie Pétronin, restaurateur à Porrentruy, a fait part de ses craintes après la publication d’une nouvelle vidéo de l’otage franco-suisse détenue au Mali

L'inquiétude grandit pour Sébastien Chadaud-Pétronin (photo : archives). L'inquiétude grandit pour Sébastien Chadaud-Pétronin (photo : archives).

Les dernières nouvelles de Sophie Pétronin suscitent des inquiétudes. Son fils Sébastien Chadaud-Pétronin, restaurateur à Porrentruy, a dit lundi à l’Agence France Presse craindre pour la vie de sa mère. L’otage franco-suisse est détenue au Mali depuis près de deux ans par un groupe terroriste islamiste.

Les ravisseurs de Sophie Pétronin ont publié dimanche un nouveau message. Dans cette vidéo, l’otage franco-suisse qui serait atteinte d’un cancer et du paludisme n’apparaît pas. « On la voit en photo, elle est sur fond d’écran et est alitée », a indiqué son fils, Sébastien Chadaud-Pétronin. « Ça sent la fin. Ça va de plus en plus mal et on ne sait même pas si dans l’urgence on va pouvoir la sauver », a-t-il précisé. L’habitant de Porrentruy a, par ailleurs, déclaré qu’il était en contact avec le Quai d’Orsay.

La dernière vidéo dans laquelle apparaissait l’otage septuagénaire avait été reçue mi-juin. Sophie Pétronin y apparaissait très fatiguée et en appelait au chef de l’État. Selon Le Parisien, ses ravisseurs ont accusé la France de bloquer les négociations pour sa libération. /alr



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus