À Moutier, le PSJB se résume à Morena Pozner

L’actuelle conseillère de ville est la seule candidate de son parti pour les élections du 25 ...
À Moutier, le PSJB se résume à Morena Pozner

L’actuelle conseillère de ville est la seule candidate de son parti pour les élections du 25 novembre. Son objectif est de redynamiser la cité

Morena Pozner (à gauche) et Marcelle Forester ont présenté la campagne du PSJB pour les élections du 25 novembre à Moutier. Morena Pozner (à gauche) et Marcelle Forester ont présenté la campagne du PSJB pour les élections du 25 novembre à Moutier.

Le Parti socialiste du Jura bernois lance sa campagne en vue des élections du 25 novembre à Moutier. Il présente une liste pour le Conseil de ville et une pour le Conseil municipal. Une particularité toutefois, seul le nom de Morena Pozner apparaît. Et pour cause : l’actuelle conseillère de ville est la seule membre de la section prévôtoise du PSJB à s’être portée volontaire pour ce scrutin.

Morena Pozner siège jusqu’ici avec le groupe Interface au sein du législatif communal. Elle a pourtant quitté cette formation cette année et a relancé le PSJB dans la course aux sièges à Moutier. Désormais l’objectif pour elle est clair : se faire réélire.

Seule sur la liste ne signifie pas pour autant oubliée du parti. Morena Pozner le confirme, elle a le soutien tant de la section prévôtoise que du PSJB dans son ensemble. Un soutien qui pourra notamment se concrétiser sous forme d’aide financière pour la campagne.

 

Redynamiser Moutier

Concernant les dossiers qui préoccupent la candidate, la situation financière de la commune et celui de l’hôpital de Moutier viennent en tête. Mais Morena Pozner l’avoue, elle n’a pas de solution miracle.

Autre point sur lequel elle souhaite agir : celui du clivage qui sépare parfois les habitants. Pour y faire face, elle propose de développer un fond social alimenté volontairement par les habitants. Il permettrait de rétribuer des personnes effectuant des tâches de bénévolat grâce à des bons à dépenser auprès des commerçants de Moutier. « L’idée est de redynamiser la ville », affirme-t-elle. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus