Accident de la circulation entre La Roche et Glovelier

Cinq véhicules ont été accidentés et deux personnes blessées hier soir entre la Roche et Glovelier ...
Accident de la circulation entre La Roche et Glovelier

Cinq véhicules ont été accidentés et deux personnes blessées hier soir entre la Roche et Glovelier. Une vitesse inadaptée aux conditions enneigées et le port de pneus d’été sont les principales causes avancées par la police cantonale jurassienne

Image d'illustration Image d'illustration

Deux blessés dans un accident de la circulation. Peu avant 18h lundi soir, une automobiliste, qui circulait entre La Roche à Glovelier, a perdu la maîtrise de son véhicule. Dans la descente, quelques centaines de mètres avant l’ancienne route menant à Glovelier, elle a heurté l’avant d’une voiture qui circulait en sens inverse. La police cantonale jurassienne explique que la vitesse de la conductrice était inadaptée aux conditions enneigées. Elle ajoute que le véhicule était équipé de pneus d’été.

Suite à cet accident, un ralentissement s'est créé dans la descente, durant lequel un autre automobiliste, dont le véhicule était également équipé de pneus d'été, n'a pas pu s'arrêter à temps. Il a heurté l’avant d’une voiture qui arrivait en sens inverse ainsi qu’un autre véhicule immobilisé dans la descente et finalement une troisième voiture arrêtée devant lui.

Le conducteur du deuxième véhicule fautif a été désincarcéré pour pouvoir être pris en charge par les ambulanciers. Une deuxième ambulance a pris en charge un autre automobiliste légèrement blessé.

Au total, cinq véhicules accidentés et deux blessés sont à déplorer. Le trafic a été perturbé durant 2h30. /comm-mmi

  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus