« Bonjour m’sieur le maire » - Daniel Ramseyer

La commune de Basse-Allaine a fusionné en 2009 et regroupe Courtemaîche, Buix et Montignez ...
« Bonjour m’sieur le maire » - Daniel Ramseyer

La commune de Basse-Allaine a fusionné en 2009 et regroupe Courtemaîche, Buix et Montignez. Le maire, Daniel Ramseyer, a été élu en mai de cette année

Le maire de Basse-Allaine, Daniel Ramseyer, sur une de ses parcelles avec Montignez en arrière-plan. Le maire de Basse-Allaine, Daniel Ramseyer, sur une de ses parcelles avec Montignez en arrière-plan.

Deux grands villages le long de la route et de l’Allaine et un plus petit sur les hauteurs. Buix, Courtemaîche et Montignez forment la commune de Basse-Allaine avec un peu plus de 1'200 habitants. Le maire, Daniel Ramseyer, est né et a grandi à Montignez. Il est à la tête de la commune depuis sept mois.


Présentation et photo

Enfant de Montignez, le maire, Daniel Ramseyer, a les racines bien en ancrées dans la commune de Basse-Allaine. Agriculteur, il travaille le sol et s’investit depuis quelques années pour la commune dont il est à la tête depuis mai, après la démission de son prédécesseur.

Sur le haut de la pile

Basse-Allaine a le taux d’imposition le plus haut du Jura avec Coeuve et est la troisième commune la plus endettée du canton. Des données qui occupent le conseil communal et le maire et dont nous avons parlé mardi matin avec Daniel Ramseyer.

Réaction à l’actualité

Le maire de Basse-Allaine est venu dans nos studios par les Rangiers en ce début d’hiver. C’est un accident entre La Roche et Glovelier qui a attiré l’attention de Daniel Ramseyer dans les informations.

« Être maire c’est… »

Daniel Ramseyer est un jeune maire. Il a 40 ans et dirige la commune depuis quelques mois seulement. Et il n’y a pas d’école de maire, c’est un apprentissage qui se fait sur le tas, nous dit-il. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus