Une seconde chance pour le lotissement «Copas de sel»

Le nouveau lotissement « Copas de sel » à Rossemaison verra-t-il le jour ? Les citoyens devront ...
Une seconde chance pour le lotissement «Copas de sel»

Le nouveau lotissement « Copas de sel » à Rossemaison verra-t-il le jour ? Les citoyens devront à nouveau se prononcer le 17 décembre sur un crédit destiné à l’aménagement des équipements de base de ce projet immobilier

Les citoyens avaient refusé en août dernier un crédit de 250'000 francs pour l'aménagement des équipements de base du nouveau lotissement « Copas de sel » à Rossemaison. Les citoyens avaient refusé en août dernier un crédit de 250'000 francs pour l'aménagement des équipements de base du nouveau lotissement « Copas de sel » à Rossemaison.

L’avenir du nouveau lotissement « Copas de sel » à Rossemaison se jouera le 17 décembre. L’assemblée communale doit à nouveau se prononcer sur cet objet. Pour rappel, les citoyens avaient refusé en août dernier un crédit de 250'000 francs pour l'aménagement des équipements de base de ce projet immobilier. Les Rossignols devront donc à nouveau voter sur cet objet mais pour une enveloppe qui s'élève désormais à 150'000 francs.

 

Même crédit mais présenté autrement

En réalité, le crédit de 150'000 francs est exactement le même qu’en août dernier. En effet les 100'000 francs de différence avaient déjà été votés avec le budget 2018. C’est donc le même crédit mais présenté différemment et de manière plus claire aux citoyens.

 

Fermeture d’une classe en 2019

Le maire de Rossemaison nous a par ailleurs annoncé que la rentrée 2019 se ferait avec une classe en moins dans sa commune. Une nouvelle qui justifie, selon lui, l’importance du projet immobilier du « Copas de sel » qui pourrait amener de nouvelles familles dans le village. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus