Tristan Dubois réalise son rêve

Le réalisateur Tristan Dubois présente en avant-première suisse son premier long-métrage. « ...
Tristan Dubois réalise son rêve

Le réalisateur Tristan Dubois présente en avant-première suisse son premier long-métrage. « La Chute de Sparte » sera projeté dans l’arc jurassien permettant ainsi à ce Jurassien d’origine de réaliser son rêve

Tristan Dubois (à droite) avec Biz(à gauche) et les deux acteurs principaux de Tristan Dubois (à droite) avec Biz(à gauche) et les deux acteurs principaux de "La Chute de Sparte"

Il voulait que son premier long-métrage traverse l’Atlantique. C’est désormais chose faite. Le réalisateur jurassien Tristan Dubois présente son film en avant-première suisse à Delémont. « La Chute de Sparte » est l’adaptation d’un livre de l’auteur québécois Biz. Il aborde le thème de l’intimidation dans le milieu scolaire. Depuis sa sortie en juin dernier, le film s’est classé troisième des sorties cinéma au Canada. Tristan Dubois et son équipe son désormais de passage dans le Jura pour présenter le fruit de leur travail dans les salles de l’arc jurassien.

Le réalisateur et les jeunes acteurs du film feront par ailleurs une tournée des écoles de la région dès lundi. Ils présenteront « La Chute de Sparte » et feront régir les jeunes sur le thème de l'intimidation en milieu scolaire.

Vous retrouvez les horaires des projections ici. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus