Claude Stadelmann raconte le Jura

« Jura, Terre Promise » sortira la semaine prochaine dans les salles de la région. Le dernier ...
Claude Stadelmann raconte le Jura

« Jura, Terre Promise » sortira la semaine prochaine dans les salles de la région. Le dernier film du réalisateur Claude Stadelmann raconte le Jura, avec la complicité de Plonk & Replonk, Thierry Meury et d’autres

Le cosmonaute Cyprien (Didier Chiffelle) est l'un des personnages du film (image: « Jura Terre Promise »). Le cosmonaute Cyprien (Didier Chiffelle) est l'un des personnages du film (image: « Jura Terre Promise »).

Le cinéaste-artisan jurassien Claude Stadelmann sort son nouveau film, « Jura, Terre Promise ». Il sera projeté dans les salles de la région dès mardi.

Ni un documentaire, ni une fiction, ce film se situe entre les deux et fait appel à toutes les techniques du cinéma : l’interview, la fiction, le film d’animation et la composition de l’image. Réalisé avec la complicité de Plonk & Replonk et Stéphane Callès, ce film invite également Vincent Kohler, Laura Chaignat, Didier Chiffelle et Thierry Meury, sans oublier l’historien Claude Hauser. Un film qui raconte le Jura et son histoire, pays de cœur du réalisateur Claude Stadelmann.

Claude Stadelmann au micro de Jean-Michel Probst

Le film est à découvrir mardi au Cinémont à Delémont, mercredi à Cinémajoie à Porrentruy, puis au Cinoche à Moutier, au cinéma Lux des Breuleux, ainsi qu'à Bienne, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. /mmi

Claude Stadelmann (photo: DR). Claude Stadelmann (photo: DR).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus