Commentaire: les animaux de compagnie ont aussi leur calendrier de l'Avent

Il est presque temps de pousser la première porte du calendrier de l'Avent. Les animaux aussi ...
Commentaire: les animaux de compagnie ont aussi leur calendrier de l'Avent

Il est presque temps de pousser la première porte du calendrier de l'Avent. Les animaux aussi ont leurs modèles, remplis de croquettes

Les animaleries proposent des calendriers de l'Avent pour les lapins, les chats et les chiens. Les animaleries proposent des calendriers de l'Avent pour les lapins, les chats et les chiens.

Il sera temps, samedi, d'ouvrir la première porte du calendrier de l’Avent. Un objet largement exploité par les commerçants qui rivalisent d’originalité : calendrier beauté ou houblonné, rempli de jouets ou de chocolats, pour adultes ou pour enfants, le choix est important. Les animaux ne sont pas en reste. Eux aussi ont leurs propres calendriers de l’Avent. Cela a inspiré un commentaire à Marceline Michon :


« L’attente était interminable pour nos amis les bêtes. Ils peuvent désormais patienter jusqu’à Noël avec un calendrier de l’Avent conçu spécialement pour eux ».

Derrière chacune des 24 petites portes se cache un « bonbon », saveur poulet, riz, carottes ou agneau. Le calendrier existe pour chien, chat et lapin. Les calendriers de l’Avent pour bébêtes rencontrent un « franc succès », m’a expliqué une vendeuse d’une animalerie de Courrendlin. Vendredi matin, il n’en restait qu’une dizaine sur le rayon du magasin.

N’est-ce pas prendre les gens pour des truffes ? « Non, me répond la vendeuse, ça fait plaisir aux animaux et les propriétaires sont heureux de leur faire plaisir », dit-elle. Tout à fait dans l’esprit de Noël !

Si je doute que nos amis à pattes puissent ouvrir les petites portes eux-mêmes, je crains aussi qu’ils ne sachent compter jusqu’à 24. Rassurez-vous, les félins et autres canidés ne seront pas en reste à Nouvel an : la même animalerie propose des bouteilles de « Petsecco », 200ml de fond de bœuf BIO… « sans alcool », peut-on lire sur l'étiquette. Pas sûr que le bouchon saute aussi bien que celui du vin pétillant italien. » /mmi

Ecoutez le commentaire ici


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus