Un voyage artistique et intercantonal

La Cantonale Berne-Jura repart pour une septième édition. Les premiers vernissages se tiendront ...
Un voyage artistique et intercantonal

La Cantonale Berne-Jura repart pour une septième édition. Les premiers vernissages se tiendront ce week-end à Bienne

Le Musée Jurassien des Arts à Moutier participe à l'événement (photo: Cantonale Berne Jura). Le Musée Jurassien des Arts à Moutier participe à l'événement (photo: Cantonale Berne Jura).

La Cantonale Berne-Jura se prépare une nouvelle fois à gommer les frontières. L’exposition intercantonale s’apprête à entamer sa septième édition entre Le Noirmont et Thoune, en passant par Moutier et Interlaken. Les premiers vernissages se tiendront ce week-end à Bienne. Comme l’an passé, neuf lieux dédiés à l’art participent à l’événement. Les artistes domiciliés dans l’un des deux cantons ont été choisis par un jury composé de représentants de chaque institution. 53 projets ont été retenus sur près de 400 candidatures.

La Cantonale Berne-Jura organise également un week-end « circuit » au terme de l’exposition fin janvier pour inviter le public à aller découvrir des œuvres dans des lieux d’art qu’il n’a pas l’habitude de fréquenter. Vous retrouvez toutes les informations et le programme complet sur le site de l’exposition intercantonale. /nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus