Le petit renne au nez rouge est de retour. Dès vendredi soir, l’opération Nez Rouge reprend dans le Jura. Et cette année, les bénévoles pourraient bien se mettre à pousser la chansonnette : l’organisation est parrainnée par Vincent Vallat. Le chanteur franc-montagnard ira à la rencontre de ceux qui donnent de leur temps pour raccompagner les fêtards à leur domicile.
Il explique que c’est Nez Rouge qui l’a contacté et lui a demandé d’être parrain pour cette saison : « J’ai été honoré par cette proposition. Une telle action, c’est nécessaire pendant les périodes de fêtes, où les gens sont constamment invités et pas toujours en état de prendre le volant. J’ai évidemment accepté de parrainer Nez Rouge, malgré mon emploi du temps chargé ».
En effet, le musicien donnera plusieurs concerts en cette fin d’année, pourtant, il s’est engagé à faire la tournée des centrales d’appel jurassiennes de Nez Rouge et ainsi, de rencontrer les bénévoles : « Je pense qu’entre 21h et minuit, le téléphone ne doit pas beaucoup sonner… alors j’emmènerai ma guitare, pour divertir les bénévoles ». Quant à savoir si le parrain de cette année prendra la voiture et raccompagnera des fêtards ? « Je n’aime vraiment pas conduire… mais je veux bien être co-pilote ! », s’amuse-t-il.
Nez Rouge cherche encore des bénévoles pour cette saison. Les soirées d’action et toutes les informations sont à retrouver ici. /cto