Des élus de Moutier et du Jura sur la Place fédérale à Berne

Plusieurs élus de la commune de Moutier et des députés jurassiens se sont mobilisés ce mercredi ...
Des élus de Moutier et du Jura sur la Place fédérale à Berne

Plusieurs élus de la commune de Moutier et des députés jurassiens se sont mobilisés ce mercredi. Ils étaient sur la Place fédérale pour sensibiliser les élus fédéraux à l'annulation du vote du 18 juin 2017

Les drapeaux jurassiens sont brandis sur la Place fédérale. Les drapeaux jurassiens sont brandis sur la Place fédérale.

Vingt-cinq à trente élus de la commune de Moutier et députés au Parlement jurassien ont arpenté mercredi la Place fédérale à Berne. Leur objectif consistait à sensibiliser les élus fédéraux et la population au sort réservé à la cité prévôtoise après l'annulation du scrutin du 18 juin 2017.

Les élus de Moutier et du canton du Jura ont reçu le soutien dans leur action des quatre élus du Jura aux Chambres fédérales, avant que ces derniers ne partent élire deux nouvelles membres du Conseil fédéral. Ils ont distribué aux conseillers nationaux et aux Etats un document, au format A4 recto verso, expliquant en français, allemand et italien la problématique du cas de Moutier.

Notre journaliste Raphaël Chalverat s’est rendu mercredi à Berne. Il a fait le récit de la matinée dans le journal de 12h15 :

La décision de la préfète du Jura bernois, Stéphanie Niederhauser, d'invalider le scrutin du 18 juin 2017 sur l'appartenance cantonale de Moutier fait l'objet de recours devant le Tribunal administratif du canton de Berne. Pour rappel, le vote avait donné une majorité de 51,7 % en faveur d'un rattachement de la cité prévôtoise au canton du Jura. /ATS-rch

Le plus jeune canton de Suisse est bien représenté ce mercredi sur la Place fédérale. Le plus jeune canton de Suisse est bien représenté ce mercredi sur la Place fédérale.

Les Jurassiens se sont installés tôt dans la matinée. Les Jurassiens se sont installés tôt dans la matinée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus