Caritas Jura repense son espace de vente

L’organisation caritative veut développer sa boutique. Elle va déménager en zone industrielle ...
Caritas Jura repense son espace de vente

L’organisation caritative veut développer sa boutique. Elle va déménager en zone industrielle de Delémont

Les locaux administratifs de Caritas Jura à la rue du Temple à Delémont. Les locaux administratifs de Caritas Jura à la rue du Temple à Delémont.

Caritas Jura veut moderniser son espace de vente. L’organisation caritative va déplacer sa boutique de la rue du Vorbourg à la rue St-Henri, en zone industrielle de Delémont. Le numéro 7, actuellement zone de stockage de l'organisation, accueillera le nouvel espace.

« L’objectif est de développer notre espace de vente, notamment en termes de présentation et de valorisation des produits, de places de parking et d’horaires d’ouverture », explique Jean-Noël Maillard, directeur de Caritas Jura. « Un tel développement n’était pas envisageable à l’espace Montcroix », précise-t-il. L’espace de la rue du Vorbourg, qui accueille la boutique actuelle, sera transformé en halle de stockage.

En développant sa boutique, l’organisation caritative souhaite augmenter la part de son auto-financement, « car les prestations publiques stagnent », explique Jean-Noël Maillard. « Nous devons exploiter notre potentiel et être meilleurs sur le plan commercial », ajoute-t-il. 

Le projet fait actuellement l’objet d’un dépôt public. Les transformations devraient être effectives en 2020, année des 50 ans de Caritas Jura. /mmi  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus