Le nouvel horaire des transports publics arrive dimanche

L’horaire 2019 des transports publics entre en vigueur ce dimanche. Plusieurs modifications ...
Le nouvel horaire des transports publics arrive dimanche

L’horaire 2019 des transports publics entre en vigueur ce dimanche. Plusieurs modifications sont à prévoir sur le réseau jurassien

Les trains qui relient Delémont et Porrentruy s'arrêteront systématiquement à toutes les gares intermédiaires. Les trains qui relient Delémont et Porrentruy s'arrêteront systématiquement à toutes les gares intermédiaires.

La mise en service de la gare de croisement de Bassecourt et la réouverture du tronçon Delle-Belfort entraînent plusieurs modifications d’horaires sur le réseau jurassien. La nouvelle grille entre en vigueur dimanche.

Sur le rail d’abord, les trains circuleront toutes les trente minutes entre Delémont et Porrentruy, avec arrêts systématiques à toutes les gares intermédiaires, y compris Courtételle et Courfaivre. Les temps de correspondance et d’attente sur la ligne La Chaux-de-Fonds-Glovelier seront ajustés.


Les horaires de bus aussi modifiés

Les lignes de bus de la Haute-Sorne ont été restructurées : la ligne 50 qui relie Courfaivre à Bassecourt effectuera une boucle urbaine dans la commune de Haute-Sorne deux fois par heure. Elle desservira notamment l’école secondaire et le home Claire-Fontaine. La cadence sera améliorée à Boécourt mais allégée à Montavon et Soulce.

La ligne de bus numéro 15 desservira systématiquement la zone d’activité de la Communance et sera prolongée aux heures de pointe jusqu’au centre de Courtételle.

En Ajoie enfin, la ligne 91 Montignez-Grandgourt-Courtemaîche, bénéficiera de la cadence horaire 6h30-22h30. /comm-mmi  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus