« Bonjour m’sieur l’maire » - Romain Schaer

Cinq villages aux pieds des Rangiers composent La Baroche. Asuel, Pleujouse, Fregiécourt, MIécourt ...
« Bonjour m’sieur l’maire » - Romain Schaer

Cinq villages aux pieds des Rangiers composent La Baroche. Asuel, Pleujouse, Fregiécourt, Miécourt et Charmoille ont fusionné en 2009 et la commune compte aujourd’hui 1200 habitants environ. Le maire, Romain Schaer, était en direct dans la Matinale

Romain Schaer, maire de La Baroche a choisi une photo dans les arbres d’un parc aventures. Romain Schaer, maire de La Baroche a choisi une photo dans les arbres d’un parc aventures.

Presque 10 ans de fusion pour la commune de La Baroche. Et beaucoup plus longtemps pour les châteaux et bâtiments qui en font le patrimoine. Le Conseil communal souhaite justement mettre en valeur ces pages d’histoire grâce à un sentier didactique sur les Rangiers. Nous en avons parlé mardi matin avec le maire, Romain Schaer.


Présentation et photo

Enfant de Miécourt, Romain Schaer a été maire de son village avant d’être élu l’année passée à la tête de la commune fusionnée de La Baroche. Ingénieur agronome de formation, il dirige une entreprise à Liestal. Il a notamment été pilote d’avion et moniteur de ski.

Sur le haut de la pile

La Baroche veut mettre en valeur son patrimoine. Pour cela, elle met en place un sentier didactique sur les Rangiers sur la base d’une légende de la région. Le but est aussi d’unir les cinq villages dans un projet commun. Le maire, Romain Schaer nous en a parlé dans la Matinale. Nous avons aussi évoqué le Plan d’aménagement local.

Réaction à l’actualité

Le maire de La Baroche, élu l’année passée, Romain Schaer, a voulu réagir à l’actualité des manifestations des « gilets jaunes » en France et à l’allocution du président Emmanuel Macron.

 

« Être maire c’est… »

Romain Schaer a été maire de Miécourt. Il était contre la fusion et vit sa première législature à la tête de La Baroche. Il est aussi le seul maire UDC du canton. /lbe

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus