François Boinay n'est plus le directeur du Centre Nature Les Cerlatez

Le Conseil de Fondation a décidé de se séparer de François Boinay pour causes de divergences ...
François Boinay n'est plus le directeur du Centre Nature Les Cerlatez

Le Conseil de Fondation a décidé de se séparer de François Boinay pour causes de divergences de vues concernant l'avenir du centre

Claude Schaffter, président du Conseil de Fondation (à gauche) et François Boinay, directeur du centre (à droite). Claude Schaffter, président du Conseil de Fondation (à gauche) et François Boinay, directeur du centre (à droite).

François Boinay ne sera plus le directeur du Centre Nature Les Cerlatez. Dans un communiqué publié lundi après-midi, le Conseil de la Fondation a indiqué qu’il se séparait de son directeur à cause de « divergences de vue concernant l’avenir de l’institution. »

Chargé de l’animation de l’institution franc-montagnarde depuis son ouverture en 1993, François Boinay avait repris sa direction en 2005.

 

L’intégration au Parc du Doubs en cause

Le principal point de divergence entre François Boinay et le Conseil de Fondation concerne l’intégration du Centre Nature au Parc naturel régional du Doubs. Pour Claude Schaffter, président du Conseil de la Fondation, ce regroupement est devenu indispensable pour assurer la survie du Centre Les Cerlatez qui rencontre des difficultés financières « qui deviennent insurmontables. » Une collaboration que François Boinay ne souhaitait pas. Claude Schaffter mentionne également des manquements au niveau administratif.

Dans son communiqué, le Conseil de la Fondation souligne tout de même l’investissement de François Boinay. Il relève « ses grandes qualités d’animateur et son enthousiasme à transmettre sa passion pour la nature. » Il précise également qu’il a participé à faire rayonner le centre au-delà des frontières cantonales.

François Boinay quittera officiellement son poste de directeur le 31 mars 2019. Son successeur n’est pas encore connu. Une procédure de recherche de personnel sera lancée prochainement. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus