Les commerces éphémères fleurissent à Delémont

Trois boutiques éphémères ont ouvert leurs portes dans la vieille ville de la capitale jurassienne ...
Les commerces éphémères fleurissent à Delémont

Trois boutiques éphémères ont ouvert leurs portes dans la vieille ville de la capitale jurassienne. Elles fermeront à la fin du mois

Image d'illustration. Image d'illustration.

Profiter de la période des fêtes pour commercer dans la capitale jurassienne. Trois boutiques éphémères viennent d'ouvrir leurs portes à Delémont. Elles fermeront fin décembre.

« Allez jouer hors de nos murs», « rencontrer de nouveaux clients » et « apporter plus de confort et d'espace à la clientèle », ce sont les objectifs avancés par les tenanciers de deux boutiques éphémères. Ils possèdent également un local permanent. Pour le troisième commerçant, qui se lance dans l’activité pour une courte période, il s'agit de répondre aux nouveaux modes de consommation, et de rationnaliser coûts et heures d'ouvertures.

Laurent Lab, président de l'Union des commerçants delémontains, voit ce phénomène d'un bon œil. Les vitrines se remplissent et s’il préférerait voir des commerces s’installer durablement, l’éphémère est dans l’air du temps : 

Laurent Lab estime que le concept pourrait encore être développé, notamment par la commune :

L’un des commerçant précise que sa boutique éphémère « est une opération financièrement nulle. C’est beaucoup de travail sur une courte période ». Il estime que l’intérêt est surtout promotionnel. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus