Le nouveau skatepark de Porrentruy se fera en extérieur

Jeudi soir, le Conseil municipal a annoncé que la nouvelle structure dédiée au skateboard se ...
Le nouveau skatepark de Porrentruy se fera en extérieur

Jeudi soir, le Conseil municipal a annoncé que la nouvelle structure dédiée au skateboard se situera en plein air, comme le souhaitent les utilisateurs

Le Conseil de ville de Porrentruy a tenu sa dernière séance de l'année jeudi soir. Il a notamment été question du nouveau skatepark. Ce dernier sera construit en extérieur, comme le souhaitent les utilisateurs, selon le conseiller municipal en charge du dossier, Eric Pineau. Le Conseil de ville de Porrentruy a tenu sa dernière séance de l'année jeudi soir. Il a notamment été question du nouveau skatepark. Ce dernier sera construit en extérieur, comme le souhaitent les utilisateurs, selon le conseiller municipal en charge du dossier, Eric Pineau.

Le prochain skatepark de Porrentruy ne sera pas couvert. C’est en tout cas le souhait émis par l'association des utilisateurs « MizenDrope ». C’est ce que le Conseiller municipal en charge des sports, Eric Pineau, a annoncé jeudi soir lors de la dernière séance de l’année du Conseil de ville de Porrentruy.

L’actuel skatepark, situé juste à côté de la patinoire, sera détruit en début d’année prochaine, pour laisser place aux travaux de rénovation de la nouvelle patinoire. Les skaters avaient tout d’abord souhaité la construction d’une nouvelle zone couverte, mais ils ont finalement changé d’avis. Cette décision retarde un peu le projet, mais ne le remet pas en cause. La commune cherche actuellement un lieu qui pourrait accueillir le nouveau skatepark. Pour l’instant, aucun site n’a été retenu. Selon Eric Pineau, il est impossible à ce stade de déterminer quand cette nouvelle structure sortira de terre.

 

Unanimité pour maintenir les administrations

Le reste de la séance n’a pas traîné. Il aura fallu moins d’une heure et demie aux élus bruntrutains pour traiter l’ensemble des points à l’ordre du jour. Ils se sont notamment prononcés sur un postulat déposé par le groupe PDC-JDC. Le texte abordait les problématiques liées aux différentes administrations présentes à Porrentruy et la nécessité de fournir les conditions adéquates pour les faire rester. Il a notamment été question du Ministère public qui a besoin de nouveaux locaux. Une préoccupation qui est partagée par le Conseil municipal. Le maire Gabriel Voirol a rappelé que cette question est régulièrement abordée lors des discussions avec le Canton. Il a également dit que l’acquisition du site des BKW par la ville offrira de nouvelles possibilités et que des études sont en cours. Le postulat a été soutenu par tous les groupes et accepté à une majorité évidente, sans avis contraire.

 

Un nouveau bureau sort des urnes

La séance de jeudi soir, a également vu l’élection du bureau du Conseil de ville pour l’année 2019. C’est le PLR Johan Perrin qui a été élu à la présidence avec 37 voix sur 39. Il succède au PCSI Yann Voillat. Le bureau est complété par le PDC Jean Farine, 1er vice-président, suivi de Gilles Coulery du groupe PS-Les Verts. Sophie Barthod représentera le groupe PCSI au bureau. L’unique élu UDC, Claude Gerber, n’y aura qu’une voix consultative. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus